Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
around five o'clock
28 février 2014

La tête dans le...GUIDON Coup de coeur...d'il y a

 

La tête dans le...GUIDON

 

 

IMG_1177

 

Coup de coeur...d'il y a 2 ans...confirmé aujourd'hui.

  C'est par hasard, que j'ai découvert l'atelier

GUIDOLINE

 

...un jour de chine...

rencontre de mon ancienne pharmacienne, l'atelier était ouvert...je vous fais visiter...

 

IMG_1174

 

 

IMG_1175               IMG_1176

 

Et voilà...nous sommes sous le charme.

Il faut dire que nous aimons les 2 roues, surtout les SOLEX !!!

 

A l'origine, 3 graphistes...qui aiment le vélo ! ...de vrais mordus !

pour certains très mordus !!! Vous pourrez le constater ICI.

 

L'idée est d'ouvrir un atelier de réparation et de vente de vélos.

 L'association GUIDOLINE voit le jour en 2010,

un beau projet qui tient la route.

 

Le principe, l'adhérent répare, restaure lui-même son vélo dans l'atelier,

mais bien d'autres choses encore...

 

IMG_1147

 

 

IMG_1139     

   

  IMG_1148       IMG_1144

 

Un atelier super sympa, convivial, ambiance rétro...

 

IMG_1146

 

 avec une touche "esthétique",

merci les graphistes...

 

IMG_1140

 

 

IMG_1141 

 

IMG_1142

 

 Ce qui est sympa, c'est qu'il s'agit surtout d'anciens vélos...

ceux que l'on s'arrache dans les foires à tout

 

IMG_1145

Enfin, celui-ci, c'est pas tous les jours...

  

Et puis, il y a une semaine,

après ma chine du samedi matin place St Marc,

je découvre l'annexe...le bistrot du cycliste...fermé !

Pas grave, je repasserai, assurément...

 

IMG_0875

 

 Et bien, aujourd'hui c'est chose faite, visite du bistrot...hors du temps...

Bistrot dans lequel on s'attend à voir entrer Jacques Anquetil !!

  

IMG_1152

 

 

IMG_1160

 

 

IMG_1164

 

Un bistrot où l'on se sent bien,

ambiance plutôt masculine malgré tout !!

Avec un juste dosage...

 

  IMG_1163   

 

 IMG_1159 

 

    IMG_1155

 

Le coin du libraire pour les passionnés...ou les curieux

  

IMG_1151      IMG_1153

 

et les autres...

 

IMG_1162

 

Pour ceux qui aiment le graphisme...ici quelques ouvrages

 

IMG_1167

  

IMG_1168

 

Enfin, pour partager ses idées, ses projets, ses connaissances...ses passions

pour discuter entre copains en buvant une...biè...

ou pour fêter Noël...

le p'tit coin bistrot...avec ses photos d'époque

sans oublier les sérigraphies des GRAPHISTES...

  

IMG_1157     IMG_1150

 

IMG_1155     IMG_1156

 

IMG_1158

 

Vous l'avez compris...ici

 C'est un accueil sympathique assuré,

Un gros coup de coeur pour le LIEU et pour l'ESPRIT,

ici...vous trouverez peut-être un bon vieux peugeot tout clinquant,

mais surtout ne balancez plus votre vieux vélo, 

pensez à L'Association...

GUIDOLINE

36-38 rue Molière

76000 ROUEN

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa ce lieu de vie dédié à la bicyclette. Quelle décoration !
L
Sympa ce lieu ... Et puis j'aime bien le nom. Quand j'ai baptisé mon tricycle j'ai fait appel aux blogueuses pour lui trouver un nom. A l'unanimité ça a été "Bôguidon". C'est rigolo mais moins joli que Guidoline.
Publicité
Archives
around five o'clock
Newsletter
50 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 147
Publicité