Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
around five o'clock
20 février 2014

PETITE BALADE... Ouvrez bien les yeux Barbour,

 

 

PETITE BALADE...

Ouvrez bien les yeux

  

IMG_0730

 

Barbour, chapeau ciré, bott...non pas les bottes, parapluie...(et pas les lunettes non plus !)

tout ce qu'il m'aurait fallu pour arpenter les rues de Rouen !!

 Je profite de quelques heures à combler pour faire une petite balade...

 

Tout d'abord, passer chez MERCADIER

 (trouver l'adresse dans les boutiques en Hautes Normandie ICI)

récupérer de la peinture "JACK BLACK" de chez Little Green,

pour faire quelques retouches sur la commode chinée chez EMMAUS.

 

IMG_0835

 

Faire une petite pause deux pas plus loin, histoire de me réchauffer...

dans cet adorable salon de thé,

à la façade ART DECO...qui fut édifiée en 1902 par Ferdinand Marrou, célèbre ferronier.

Comme d'hab...déguster un petit... tout petit cake, accompagné d'un thé...bien evidemment !!

Qui pourrait résister à cela ?

 

IMG_0732

 

IMG_0769

 

IMG_0770

 

IMG_0776

 

IMG_0777

 

Mais surtout à ces merveilles...

 

IMG_0778            IMG_0779

 

 Elles sont même à emporter...

alors quelques fois lorsqu'il nous faut attendre que notre grand de 15 ans

sorte de la grande porte d'en face, après sa répétition, vous comprendrez

qu'il est difficile de résister.

Malgré tout...ça valait bien la peine mon grand...

DAME CAKES

70 rue Saint Romain

76000 ROUEN

 

 

Ainsi, une autre grande et belle dame, La Cathédrale de ROUEN,

qui ouvre la voie aux 99 autres clochers de la ville !!

 

Et qui héberge la Maîtrise Saint Evode et donc notre grand...

DSCF2462

 

   

IMG_0733

 

IMG_0734 - Version 2

 

IMG_0721 - Version 2IMG_0727IMG_0831IMG_0832IMG_0729 - Version 2

 

 

Rouen est faite de dentelles...  

L'église Saint Maclou, qui vient  juste de retrouver toute sa splendeur,

après plusieurs mois de restauration

en est un bel exemple.

Chef d'oeuvre d'Architecture !!!

 

IMG_0219

 

IMG_0744       IMG_0746

 

IMG_0747       IMG_0748

 

IMG_0749

 

 

Rouen, ville de dentelles et de bois ou colombages.

A l'image de ces maisons, des plus anciennes...au plus récentes, bien que...

IMG_0780                      IMG_0781

IMG_0782

 

IMG_0720 - Version 2

 

IMG_0760

 

Maintenant, un peu de plaisir perso.

Non loin de l'église Saint Maclou se trouve un tapissier,

qui plus est, adore les curiosités !!

ça tombe bien, parce que je raffole des curiosités.

 

 

IMG_0757            IMG_0758            IMG_0759

 

IMG_0753         IMG_0755

 

Jérome THOUMYRE

Tapissier 

106 rue Malpalu

76000 ROUEN

 

 

 

 

IMG_0787        IMG_0789

Enfin, direction

 PIECE UNIK 

30 rue de l'Hôpital

76000 ROUEN

 

Vous y trouverez notamment toute la collection des peintures RESSOURCE, mais aussi éléments de déco incontournables, étoffes aux couleurs chatoyantes, papiers peints de RRRêve...

 

IMG_0086

 

 

Le temps passe...avant de récupérer mon grand

qui aujourd'hui en stage apprend à démonter et accorder un piano,

dernière petite escapade vers le Palais de justice ...où un agent très sympa m'a autorisé à entrer et prendre quelques clichés...

 

Encore me direz vous...

MAIS vous n'avez pas tout vu !!!

 

Et le gros Horloge...

IMG_0827

 

IMG_0828

 

IMG_0830

 

Emblème de notre ville !!!

 

 

Bon, le Palais de justice...

IMG_0811        IMG_0814

 

IMG_0815        IMG_0816

 

IMG_0817

 

Ma dernière petite récompense pour cette...petite mais grande balade,

un passage chez mon fleuriste préféré...

  

IMG_0790      IMG_0791

 

IMG_0793

 

IMG_0792

HISTOIRE DE FLEURS

50 rue de Ganterie

(Place Eugène Delacroix)

Rouen

 

Acheter quelques fritillaires...

que je m'empresse de mettre là...

 

IMG_0838

 

 

 

IMG_0842

 

IMG_0841

 

 En compagnie de PABLO...et sa belle et son chat...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Par l'intermédiaire de Flo que j'apprécie tout particulièrement, je découvre ton blog avec plaisir et découvre que tu habites à Nancy, ville que mon mari aimerait bien connaitre, ce que nous ferons donc un jour prochain. Mais je vois aussi que nous avons en commun les mêmes boutiques de Rouen, (mon petit dernier y fait ses études) j'y ajouterai "Lin été comme Hiver" rue du Père Adam.<br /> <br /> Longue vie à ton blog.<br /> <br /> Mina
L
J'aime beaucoup le centre de Rouen. La boutique de Dame Cakes est bien tentante !
S
Merci pour cette agréable promenade en ta compagnie... <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Sdd
L
très jolie balade dans cette belle ville de Rouen.
Publicité
Archives
around five o'clock
Newsletter
50 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 149
Publicité